Apple Aperture

L'image, selon Apple

Concurrent direct sur Mac de Lightroom, Aperture en version 2 arrive avec de nombreuses modifications et mises à jour, tant dans l'interface que dans le support des appareils dernières génération. Lire la description complète

Les plus

  • Intégration parfaite avec Mac Os X
  • Interface

Les moins

  • Mises à jour qui tardent un peu

Essentiel
10

Concurrent direct sur Mac de Lightroom, Aperture en version 2 arrive avec de nombreuses modifications et mises à jour, tant dans l'interface que dans le support des appareils dernières génération.

Apple compte bien tenir la dragée haute à son concurrent de chez Adobe, même si cette dernière mise à jour s'est longtemps faite attendre. Parmi ces quelques 100 nouveautés, Apple annonce notamment un moteur plus rapide, une interface revisitée et parfois proche de iPhoto'08, l'affichage quasi instantané des fichiers RAW...

Alors? Aperture ou Lightroom? Il semble que chez les photographes pro, deux autres écoles sont en train de naître. Après les Nikon contre Canon, voici les puristes de Lightroom contre les fidèles de la pomme.

Personnellement, je vote Lightroom.

Formats supportés par Apple Aperture

.ARW, .CR2, .CRW, .MOS, .NEF, .RAF, .RAW, .SRW, .TIF, .OLY, .FFF, .3FR, .DNG, JPEG, GIF, TIFF, PNG, PDF, PSD

D'un côté, vous avez l'application destinée à rendre le traitement des images RAW aussi simple que celui des fichiers JPEG. De l'autre, vous avez les ordinateurs Mac les plus rapides et les plus complets jamais conçus.

Associez Aperture 1.5 et les nouveaux Mac, et vous obtenez le nec plus ultra des stations de travail pour photographes. Parfaits pour exécuter l'application de flux de production photo, les systèmes Mac offrent la puissance nécessaire au traitement et à la gestion de clichés de tout type. RAW, JPEG ou TIFF.

Adopté avec enthousiasme par certains des plus grands photographes au monde, Aperture est la référence parmi les applications professionnelles de gestion photo. Et la dernière version, Aperture 1.5, intègre de nombreuses nouveautés:

  • Des options de gestion plus souples qui permettent de stocker vos clichés où vous le souhaitez
  • L'exportation de métadonnées XMP
  • L'outil de correction colorimétrique évolué
  • Le nouvel outil Edge Sharpen
  • La prédéfinition des métadonnées pour l'ajout automatique de données essentielles telles que les droits d'auteur, les remerciements et les légendes
  • Les nouvelles options qui optimisent encore la Loupe
  • Les réglages prédéfinis

Et bien d'autres nouveautés et améliorations.

Aperture 1.5 prend également en charge le format RAW pour plus de 70 modèles d'appareils, de marques aussi réputées que Canon, Nikon, Fujifilm, et bien d'autres.

Compatible avec tous les membres de la famille Mac, Aperture 1.5 s'exécute sur tout ordinateur de bureau, de Mac mini à iMac ou Mac Pro, et tout ordinateur portable, dont MacBook et MacBook Pro. Vous pouvez donc travailler sur Aperture chez vous comme au studio, et emporter vos clichés sur site ou chez vos clients. Aperture et Mac forment une équipe imparable.

Apple Aperture

Télécharger

Apple Aperture 3.6

— Avis utilisateurs — sur Apple Aperture

  • lpjman

    par lpjman

    "pas mal"

    mais adobe fait mieux avec Lightroom. plus de plug-ins, plus de modularité, plus d'intérgation avec Photoshop et consors... Plus.

    posté le 12 septembre 2007